Challenge jeunes grimpeurs – Étape 1 – Elancourt

Le samedi 28 novembre, le club d’escalade d’Elancourt organisait le premier rendez-vous du Challenge 2015 des Jeunes Grimpeurs. Le rendez-vous était donné au gymnase de Montbauron où un papa du club avait accepté la prise en charge du groupe. Pour certains, comme Agathe, c’était leur première compétition d’escalade.

Elancourt-12

Déplacement en convoi à un train de sénateur

Les 7 voies se font en moulinette et le niveau de difficulté est similaire à celui de l’année précédente.

Agathe manque la finale en faisant un essai de trop dans sa dernière voie qui comportait un devers. Corentin met le pied sur un spit juste à côté d’une prise autorisée et se fait compter un essai de plus ce qui le prise aussi de la qualification en finale.

Zoé est qualifiée mais des contraintes d’horaire la font passer en 1er et ajoute ainsi à la difficulté de la voie dans le toit, pour le coup c’est vraiment une escalade à vue.

Elancourt-15

Louise arrive également en finale mais une zipette lors de la voie tout en équilibre et prise de pied lui fait le podium.

Félicitations à tous les enfants qui ont participé à ce challenge et merci aux parents qui sont venus soutenir et encourager les enfants.

 

Vous pouvez retrouver tous les résultats : Résultats Challenge Jeunes Elancourt 2015

Retrouvez toutes les photos dans la galerie photo, album « Challenge Jeunes Elancourt 2015 »

Les commentaires sont fermés