Challenge jeunes grimpeurs – Étape 2 – Sartrouville

Dimanche 31 janvier 2016, Sartrouville

Le dernier jour de janvier, le club d’escalade de Sartrouville organisait la deuxième édition du challenge des Jeunes Grimpeurs sur son mur remplacé l’année précédente : il est toujours aussi vert mais tout aussi beau et donne un léger coup de vieux à notre bon vieux mur de Montbauron. Le rendez-vous était donné à 8h00 du matin au gymnase où Sabrina et Nicolas ont pris en charge le groupe de jeunes grimpeurs.

Le voyage en voiture entre Versailles et Sartrouville se déroule de mieux en mieux chaque année et on se paye le luxe d’arriver presque en convoi au gymnase de Sartrouville mais surtout avant le président du club local, très surpris de nous voir si tôt sur place.
Petite contrainte sécuritaire : le gymnase sera fermé à clé toute la journée, un des papas de Sartrouville jouant le portier toute la journée.

Sabrina prend en charge, avec son sérieux habituel, l’inscription des compétiteurs.
Fidèle à l’habitude de Sartrouville, l’échauffement est organisé de manière collective, dans la bonne humeur et se termine par un défilé d’araignées marchant en arrière… (regardez les photos).

Sartrouville-2

Le challenge de Sartrouville est plus proche d’un combiné qu’une compétition de difficulté classique puisqu’en plus d’une dizaine de voies de difficultés, 3 blocs ont été ouverts et qu’une voie de vitesse permettra de déterminer le classement final. Seuls les benjamins/benjamines devront faire 3 voies en tête.

La compétition débute et Sabrina se transforme en prieuse-à-genoux/juge de blocs. Nicolas reste accroché à son appareil photo pour tenter d’immortaliser les exploits de nos jeunes compétiteurs. Il est plus facile de les repérer puisqu’ils portent presque tous fièrement le tee-shirt du club, même une benjamine bien qu’adepte du tee-shirt à bretelle.
Dans l’ensemble les voies étaient un peu plus difficiles que le challenge précédent. C’est sur la voie de vitesse que les meilleurs on fait la différence. A noter que quelques voies étaient en interférences entre elles, ce qui a occasionné des gênes assez fréquentes entre grimpeurs.

On ne résiste pas à l’envie de vous raconter une petite anecdote : alors qu’une jeune grimpeuse (poussine ?) qui portait des lunettes était assurée en moulinette, la corde vient lui décaler ses lunettes sur le côté de la tête. Ni une ni deux, elle saisit sa paire de binocle et la laisse choir vers l’assureur médusé qui n’a pas le temps de réfléchir mais réussi tout de même à la rattraper de sa main gauche heureusement sans lâcher la corde de la main droite !
Le club de Sartrouville souhaitant ménager la sensibilité de nos jeunes compétiteurs, seul le classement des 3 premiers étaient annoncés. On notera toutefois que Louise Baxas qui a sorti sans trop de difficulté toutes les voies, arrive 4° à un point du podium.

Sartrouville-51

On remerciera le club de Sartrouville, tous les bénévoles, les parents accompagnateurs, et surtout les grimpeurs qui se sont fortement impliqués dans cette compétition. Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour début avril au challenge organisé par le club de Versailles.

 

Vous pouvez retrouver tous les résultats : Résultats Challenge Jeunes Sartrouville 2016

Retrouvez toutes les photos dans la galerie photo, album « Challenge Jeunes Sartrouville 2016 »

Les commentaires sont fermés