Championnat départemental séniors/vétérans 2015

La saison de compétition de difficulté a repris le 13 décembre à Limay avec le championnat séniors/vétérans organisé conjointement avec le département des Hauts de Seine. Pour l’occasion, Sabrina a parfaitement réussi à motiver les troupes du club : Martin, nouveau au club, ne s’est pas trop interrogé, tellement il avait hâte de se mesurer aux compétitions d’Ile de France après avoir goûté à celles de Bretagne ; d’autres, qui se faisaient des nœuds au cerveau se sont vu répondre par le coach : « tu es inscris à l’entrainement compétition, donc tu fais les compétitions ». Rico, Florian, Pierre, Nicolas se mettent sur les rangs. Même John, s’est finalement laissé tenter et a accepté d’emmener sa solide poigne à tenir des crougnettes à Limay.

Du côté des filles, l’équipe est nettement plus réduite et seules Sabrina et Béatrice sont également de la partie.

Dep_SV (1)

L’équipe au complet, les 2 juges et l’entraineur

Notre petite équipe s’est donc retrouvée à Montbauron, de belle humeur à l’aube ce brumeux dimanche, pour parvenir, après une rapide découverte du patrimoine industriel de la vallée de la Seine (ça se grimpe les cheminées de Porcheville ?) et quelques tours de pâtés de maison dans la bourgade de Limay (toujours les GPS…), au gymnase Guy Moquet.

Ces excellentes dispositions furent à peine entamée par la découverte de la portion du dit gymnase portant le nom de ‘mur d’escalade’, théâtre de leurs possibles exploits : un fond de salle de hauteur modeste, un mur central dont la fort esthétique et brillante peinture allait en surprendre quelques-uns, un éclairage à faire regretter par endroit la frontale et les projecteurs pour les appareils photos, des pans et volumes ajoutés de part et d’autre…

Sans se laisser nullement abattre, tous se précipitent à la lecture des voies de qualif, dont le nombre (3) – combiné à la faible hauteur – ne laisse pas présager une convalescence trop prolongée des avants-bras… mais plutôt craindre un style ‘bloc’ !

Les démonstrations sont rapidement pliées et l’échauffement rondement mené (seules possibilités : sautillement sur place, tour du terrain de basket, sinon café, lecture pas mal non plus…).

Dep_SV (2)

Martin, échauffement ou concentration ? 🙂

Nos féminines s’élancent, Sabrina sort sans problème ses 2 premières voies, mais faute de bras, rate la 3ème et reste aux portes de la finale (‘Pas de bras, pas de… finale’ !).

Béa sort facilement les vois de qualif. ; nous la retrouvons donc en finale un peu déconcentrée au départ (son Cédric étant au même moment dans sa finale juste à côté !), mais elle se reprend vite pour remporter l’épreuve.

Du côté des seniors, Cédric, Pierre et Arnaud toppent les 3 voies de qualif, et retrouvent la finale, tandis que Florian entre clippage avec ou sans la prise sommitale en Q3, reste tout juste aux portes de celle-ci ! En finale, avec 8 ‘summiters’, le partage se fera en haut de classement aux temps (très serrés), ce qui place Cédric à une belle 5è place, tandis que Pierre se battra un long moment avec un surplomb décidément rétif, et qu’Arnaud sera la victime un peu précoce d’une (non) adhérence sur la belle peinture déjà mentionnée.

Les vétérans n’avaient pas oublié de se mettre au travail, avec une attention redoublée par la coloration suspecte de certains volumes, qui ne semble pas avoir eu la chance de connaître la technologie du Kärcher ; Nicolas aura en Q3 des mots (maux ?) avec un arqué retord qui lui fait manquer le triple top (mais 2 voies 1/2 , bien mieux que l’an dernier !), que nos autres protagonistes négocient ; tout ça donne une finale des ‘vieux’ à 11, que notre récidiviste Eric survolera ‘as usual’ pour remporter l’épreuve, suivi de Martin (5) et John (9), dans un classement bien concentré sur un ‘crux’ d’allure pourtant un peu anodine, mais où  la majorité se cassera les dents !

Bravo à tous les compétiteurs qui ont relevé le challenge, un grand merci au club de Limay pour cette belle organisation, et à Bertrand sans qui cette compétition n’aurait pu avoir lieu !

Sans oublier nos dévoués juges, Elodie qui faisait sa première compétition dans cette fonction, Philippe, notre cher président, tout dévoué à ses responsabilités, et donc studieusement consigné sur sa chaise arbitrale, et ‘last but not least’, notre entraîneur en chef Mathieu !

 

Vous pouvez retrouver tous les résultats : Résultats championnat départemental séniors/vétérans difficulté 2015

Retrouvez toutes les photos dans la galerie photo, album « Championnat départemental séniors 2015 »

Les commentaires sont fermés