Après une sortie au Nautil le 11 janvier 2015, on remet ça une semaine plus tard à Vertical Art en remplaçant les longues voies par l’explosivité du bloc.
Rendez-vous est donné assez tôt (trop tôt même pour certains 😉 ).
Nous partons à 2 voitures de Montbauron dans les temps. Arrivés sur place, Pascal est déjà bien échauffé.
Négociation pour régler tout à la fin, on se change et tout le monde se retrouve au pied des blocs. Progressivement deux ou trois groupes de niveaux homogènes se créent :
Pascal, Nicolas, Jean et Daniel usant leurs phalanges sur les prises rouges (mini ou maxi ?),
Corinne, Jean-Christophe, Louise, Salomé, Corentin, Marc (un ami, nouveau à Vertical Art et peut-être futur membre du club) écumeront presque toutes les oranges et vertes calant sur la verte de la grotte où ils n’arriveront pas à reproduire l’impressionnante démonstration de Jean.
La palme des lèves-tard revient à Delphine et François qui sont arrivés lorsque certains avaient déjà entamés une bonne partie de leurs réserves.
La palme des gentilles râleuses revient à Salomé qui a découvert qu’une ampoule dans sa paume ne produisait aucune lumière mais une (petite ?) douleur bien réelle.
Ludovic a tout de même réussi à grimper tout en assurant l’escalade de sa fille, Fantig, la benjamine du groupe.
Merci à Nicolas qui a organisé cette sortie et nous a rédigé ce compte-rendu.
Merci à Vertical’Art pour les photos illustrant l’article, nos grimpeurs n’ayant pas pu faire de photos pendant la sortie, ces photos proviennent du site internet de Vertical’Art (http://www.vertical-art.fr/)