Sortie Connelles – 9 mai 2024

Pour ce jour de l’Ascension, le programme de l’ECV, c’était escalade aux Andelys. Et pour certains d’entre nous, c’était en plus, Baptême de l’escalade sur du vrai rocher !

Une journée bien sympa, dans un site magnifique, qu’Olivier nous avait concocté.

Bon, mais comme pour toute escalade en site naturel, il a d’abord fallu trouver le site… Et là commence l’aventure ! Après un peu plus d’une heure de route en suivant le GPS, nous arrivons au parking du lieu-dit des deux amants ! Mais le lieu ne correspondait manifestement pas à notre programme d’autant qu’il n’y avait pas l’ombre d’une falaise…

Nous reprenons donc les voitures et, suivant les indications du topo, nous nous garons sur un parking qui dominait une falaise. Mais, oh surprise, un panneau FFME expliquait que l’escalade y était maintenant interdite (le topo ne le mentionnait pas, mais la falaise est aujourd’hui déconventionnée).

Pas de quoi altérer la bonne humeur de l’équipe, nous re-reprenons les voitures pour nous garer sur le parking du site de Connelles. Cette fois semble être la bonne, mais …après 15 mn de marche, on aperçoit un panneau expliquant qu’en raison de la période de nidification des faucons, la falaise vers laquelle nous nous rendions était interdite !

Voilà une entrée en matière très pédagogique pour les novices de l’escalade sur site naturel ! Elle rappelle qu’avant de grimper, il faut déjouer les imprécisions du GPS, ou les risques de déconventionnement, ou ceux d’interdiction pour raison d’écologie ! Et on a eu les 3! Bon, heureusement, on n’y a pas perdu beaucoup de temps.

Nous avons très vite trouvé notre objectif sur la falaise de Connelles. Le rocher y était intéressant, les voies variées, l’équipement tip top, et nous étions quasi seuls… Si j’ajoute que derrière nous, la vue était sympa (mieux que le stade de basket !) et, cerise sur le gâteau, il a fait beau ! La chance sourit toujours aux persévérants !

Est-il utile d’ajouter que la journée d’escalade a été parfaite ? Les photos le montrent mieux qu’un discours ! Photos que vous pouvez retrouver dans la galerie photo, album « Connelles– Mai 2024 »

Un grand merci à Oliver pour son organisation et son coaching !

L’équipe est prête à repartir, d’autant que cette fois, elle connait le chemin

Les commentaires sont fermés.